Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Célébrations spectaculaires à Sotchi pour entrer dans l’année précédant les Jeux Olympiques d’hiver en 2014

SOTCHI 2014

Options

Célébrations spectaculaires à Sotchi pour entrer dans l’année précédant les Jeux Olympiques d’hiver en 2014

Stunning celebrations signal one year until Sochi 2014
©IOC / Mikhail Mordasov (2)

08/02/2013

Des célébrations spectaculaires se sont déroulées dans le Dôme de glace Bolchoï à Sotchi pour marquer le lancement du compte à rebours dans la ville russe où se tiendront les Jeux Olympiques d’hiver l’an prochain.

Le président du Comité International Olympique, Jacques Rogge, accompagné du président-directeur général du comité d’organisation de Sotchi 2014, Dmitry Chernyshenko, a officiellement invité les Comités Nationaux Olympiques (CNO) du monde entier et leurs athlètes à prendre part aux Jeux de l’an prochain. Ensuite un spectacle de danse sur glace sensationnel a aligné plus de 300 interprètes qui ont raconté l’histoire des préparatifs des Jeux à Sotchi ces six dernières années.

Cette représentation, dirigée par le médaillé olympique d’argent, Ilya Averbukh, avait à l’affiche des stars du patinage artistique comme les champions olympiques, Tatiana Navka, Roman Kostomarov, Alexej Yagudin, Tatiana Totmianina et Maxim Marinin. Le spectacle a célébré l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver et leurs athlètes, tout en rappelant les grands moments de la construction des sites olympiques à Sotchi, sans oublier le slogan officiel des Jeux : « Hot, Cool, Yours ».

Le président russe, Vladimir Poutine et Jean-Claude Killy, président de la commission de coordination du CIO pour Sotchi 2014, ont également pris la parole au cours de la manifestation qui s’est achevée par un superbe feu d’artifice dans le ciel de Sotchi, marquant ainsi exactement le début de l’année précédant la cérémonie d’ouverture des Jeux le 7 février 2014.

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE