Accueil > Actualités > Le sport pour la paix > Ban Ki-moon présent au prochain Forum CIO-ONU

Le sport pour la paix

Options

Ban Ki-moon présent au prochain Forum CIO-ONU

Ban Ki-moon to attend upcoming IOC-UN Forum
©IOC/Richard Juilliart

29/04/2011

Plusieurs intervenants de haut niveau et autres personnalités ont confirmé leur présence à la deuxième édition du Forum international sur le sport, la paix et le développement qui se tiendra au siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à Genève les 10 et 11 mai 2011. Parmi eux : le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, le ministre britannique des Sports et des Jeux Olympiques, Hugh Robertson, le président de la commission des relations internationales du CIO, Mario Pescante, et le directeur du Centre de politique de sécurité à Genève, Fred Tanner. Le forum sera présidé par le président du Comité International Olympique (CIO), Jacques Rogge, et le conseiller spécial du secrétaire général des Nations Unies sur le sport au service du développement et de la paix, Wilfried Lemke.

Veuillez cliquer ici pour voir l’intégralité du programme et tous les intervenants.

Politiques et expériences pratiques

Cette année, les cinq sessions de la conférence, qui est co-organisée par le CIO et le Bureau des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix, associeront débats sur l’élaboration de politiques et partage d’expériences pratiques. Seront examinés le sport comme catalyseur pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement et la promotion d’une culture de la paix par le sport. Une autre session examinera comment de grandes manifestations sportives telles que les Jeux Olympiques peuvent laisser un héritage humain durable. Les contributions seront apportées sous la forme de discours liminaires et de tables rondes.

Informations générales

En utilisant le sport comme un outil, le CIO et ses partenaires mettent sur pied diverses activités à travers le monde dans des domaines tels que l'aide humanitaire, l'édification de la paix, l’éducation la parité hommes/femmes, l'environnement et la lutte contre le VIH/Sida, contribuant ainsi à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement, objectifs définis par les Nations Unies comme étant parmi les problèmes les plus urgents du monde et qui exigent le soutien de tous.
Pour en savoir plus sur les activités du CIO dans ce domaine


Réservez votre place dès à présent en vous inscrivant ici (Code MTYlaW5jb25udSUxNg)
En savoir plus sur le programme
Retrouvez les dernières informations concernant l’événement : www.olympic.org/ioc-unforum
Téléchargez des informations utiles sur la rencontre
En savoir plus sur le Bureau des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix et sur les activités des autres agences onusiennes dans ce domaine

À LA UNE