Accueil > Actualités > Nanjing 2014 > Aujourd’hui, le cours de natation sera donné par… Alexander Popov

Nanjing 2014 Actualités

Options

Aujourd’hui, le cours de natation sera donné par… Alexander Popov

03/11/2011

Ce n’est pas tous les jours qu’un champion olympique vient à votre cours de sport, mais des élèves chanceux d’une école de Nanjing ont eu droit à un cours de natation particulier lorsque le Russe Alexander Popov, quadruple médaillé d’or olympique, est arrivé à la piscine de l’école secondaire de Hong Guang.

Alexander était en ville avec la commission de coordination du CIO - un groupe d’experts qui donne des conseils à la ville hôte – et en sa qualité de président de ce groupe, il a eu une semaine très chargée à aider le comité d’organisation de Nanjing 2014 dans sa planification des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ). Dès que la dure tâche fut accomplie, Alexander alla directement rendre visite aux élèves de l’école pour une séance d’entraînement dans la piscine.

L’école est réputée pour former de bons nageurs, et avec des élèves de 12 à 15 ans, il y a bon espoir que certains d’entre eux participeront aux JOJ quand ceux-ci auront lieu dans leur ville en 2014. Alexander leur a donné des conseils pour améliorer leur technique de nage et a répondu à leurs questions concernant son expérience olympique.

Les élèves ont été fascinés par la légende de la natation. Un des jeunes s’est exclamé : “Il est vraiment imposant. J’espère qu’un jour je serai aussi grand que lui et capable de nager aussi vite !”

À LA UNE