Accueil > Actualités > Médias CIO > Audi devient le fournisseur de véhicules du CIO

Actualités Olympiques

Options

Audi devient le fournisseur de véhicules du CIO

Audi becomes IOC vehicle supplier
©IOC/Richard Juilliart

08/01/2013

Le Comité International Olympique (CIO) a le plaisir d’annoncer qu’un nouvel accord a été conclu avec le constructeur automobile Audi, accord qui est entré en vigueur le 1er janvier 2013.

Audi fournira toute une gamme de véhicules au CIO à Lausanne ainsi que lors des divers événements internationaux tels que la 125e Session du CIO à Buenos Aires. L’accord prévoit également des projets conjoints dans les domaines environnemental, humanitaire et social.

“Le CIO est ravi d’avoir Audi, un constructeur de renommée mondiale, comme fournisseur automobile officiel et nous nous réjouissons de coopérer avec lui pour mener à bien d’autres initiatives dans le domaine de la responsabilité sociale”, a déclaré le directeur général du CIO, Christophe De Kepper.

Audi équipera le CIO jusqu’à fin 2016. En vertu de l’accord, les sièges du CIO et du Musée Olympique à Lausanne seront dotés de plus de 40 véhicules, dont l’Audi Q5 hybride et l’Audi A8 hybride.

“Grâce à notre coopération avec le CIO en tant qu’organisation mondiale de premier plan, nous espérons associer encore davantage notre marque au sport international,” a déclaré Luca de Meo, membre du conseil d’administration d’Audi pour le marketing et les ventes. “Ensemble, nous allons concevoir de nombreux projets passionnants.”

Audi, qui fait partie du groupe Volkswagen, a des liens étroits avec le Mouvement olympique. Le groupe Volkswagen était un sponsor officiel des Jeux Olympiques de 2008 à Beijing et assumera le même rôle aux Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. Enfin, Audi est un partenaire des Comités Nationaux Olympiques de Finlande, d’Allemagne, de Russie et de Suisse. 

Les meilleures photos de Sotchi 2014

À LA UNE