Accueil > Actualités > Médias CIO > Audi devient le fournisseur de véhicules du CIO

Actualités Olympiques

Options

Audi devient le fournisseur de véhicules du CIO

Audi becomes IOC vehicle supplier
©IOC/Richard Juilliart

08/01/2013

Le Comité International Olympique (CIO) a le plaisir d’annoncer qu’un nouvel accord a été conclu avec le constructeur automobile Audi, accord qui est entré en vigueur le 1er janvier 2013.

Audi fournira toute une gamme de véhicules au CIO à Lausanne ainsi que lors des divers événements internationaux tels que la 125e Session du CIO à Buenos Aires. L’accord prévoit également des projets conjoints dans les domaines environnemental, humanitaire et social.

“Le CIO est ravi d’avoir Audi, un constructeur de renommée mondiale, comme fournisseur automobile officiel et nous nous réjouissons de coopérer avec lui pour mener à bien d’autres initiatives dans le domaine de la responsabilité sociale”, a déclaré le directeur général du CIO, Christophe De Kepper.

Audi équipera le CIO jusqu’à fin 2016. En vertu de l’accord, les sièges du CIO et du Musée Olympique à Lausanne seront dotés de plus de 40 véhicules, dont l’Audi Q5 hybride et l’Audi A8 hybride.

“Grâce à notre coopération avec le CIO en tant qu’organisation mondiale de premier plan, nous espérons associer encore davantage notre marque au sport international,” a déclaré Luca de Meo, membre du conseil d’administration d’Audi pour le marketing et les ventes. “Ensemble, nous allons concevoir de nombreux projets passionnants.”

Audi, qui fait partie du groupe Volkswagen, a des liens étroits avec le Mouvement olympique. Le groupe Volkswagen était un sponsor officiel des Jeux Olympiques de 2008 à Beijing et assumera le même rôle aux Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. Enfin, Audi est un partenaire des Comités Nationaux Olympiques de Finlande, d’Allemagne, de Russie et de Suisse. 

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Beach volley féminin : Ana Patricia Silva Ramos à la réception !

    Nanjing 2014 - Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est à la réception au cours de la finale qui oppose la paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » aux soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara, mardi 26 août. Duda-Paty s’imposent 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach Volley - les médaillées de la compétition féminine

    Nanjing 2014 - En croquant leurs récompenses, les médaillées du tournoi de beach volley féminin sourient sur le podium. Au centre, la paire brésilienne « Duda-Paty » (Eduarda Santos Lisboa et Ana Patricia Silva Ramos), médaille d’or, à droite les soeurs jumelles canadiennes Megan et Nicole McNamara, médaillées d’argent et à gauche, les Allemandes Sarah Schneider et Lisa Arnholdt, médaillées de bronze. En finale, mardi 26 août, « Duda-Paty » ont pris le meilleur sur les soeurs McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) alors que Schneider-Arnholdt ont dominé les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25).

  • Beach volley féminin : l’or pour la paire brésilienne Duda-Paty

    Nanjing 2014 - Les Brésiliennes Ana Patricia Silva Ramos au bord des larmes (à gauche) et Eduarda Santos Lisboa, dont la paire a évolué à Nanjing sous le nom de « Duda-Paty » célèbrent leur victoire en finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. Elles dominent les soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach volley féminin : le bronze pour les Allemandes Schneider-Arnholdt

    Nanjing 2014 - Lisa Arnholdt tombe dans les bras de sa partenaire Sarah Schneider sur le sable du terrain de beach volley du parc olympique des sports des JOJ de Nanjing. Ce mardi 26 août, les Allemandes viennent de battre les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25) pour enlever la médaille de bronze !

  • Beach Volley féminin - demi-finale féminine

    Nanjing 2014 - La Brésilienne Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est au block face à la Russe Nadezda Makroguzova (associée à Daria Rudykh) lors de la demi-finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. La paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » remporte ce match 2 sets à 0 (21-18, 21-19) et va en finale…

  • Basketball - bataille sous le panier en finale du tournoi 3x3 hommes

    Nanjing 2014 : Le lituanien Martynas Sajus tente de marquer, le Français Elie Fedensieu est au contre, au cours de la finale du tournoi de basket 3x3 qui oppose les deux équipes, mardi 26 août devant le public du stade de Wutaishan. La Lituanie s’impose 18-16 et remporte la médaille d’or.

À LA UNE