Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Arielle Gold en route pour l'or à Sotchi en 2014

JOJ Actualités

Options

Arielle Gold en route pour l'or à Sotchi en 2014

Going for Arielle Gold at Sochi 2014

15/02/2013

La semaine dernière, nous vous présentions le spécialiste suisse du freestyle (pas facile à dire rapidement) Kai Mahler dans une vidéo exclusive afin de célébrer la dernière année avant les Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi.

Mais Kai Mahler n'est pas le seul athlète des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) favori pour les Jeux, il faudra en effet également compter sur le champion du monde de half-pipe en ski et ambassadeur des JOJ Kevin Rolland.

Le mois dernier, lors des Championnats du monde de snowboard de la FIS, la jeune virtuose du snowboard Arielle Gold, 16 ans, qui avait remporté deux médailles d'argent aux JOJ d'hiver de 2012 à Innsbruck, a non seulement concouru contre des légendes telles que l'Australienne et deux fois olympienne Holly Crawford, mais elle les a battues !

Avec un nom tel qu'Arielle Gold (or en anglais), il est aisé de croire aux fins heureuses des contes de fées pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, mais la jeune ado sait garder la tête froide.

"C'est toujours dans un coin de ma tête", nous confie-t-elle à propos de son envie d'intégrer la délégation américaine pour Sotchi en 2014. "Mais j'essaie de rester concentrée sur chaque compétition plutôt que de trop réfléchir à l'avenir. Je me concentre juste sur le présent et je donne le meilleur de moi-même."

Prenant toutefois le temps de se pencher sur le passé, Arielle Gold déclare que les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont été une expérience semblable à aucune autre, elle les qualifie même de version "douce" des Jeux Olympiques. 

"C'était vraiment sympa de séjourner non seulement avec des athlètes pratiquant mon sport, mais aussi avec des athlètes d'autres sports d'hiver. Les rencontrer et apprendre des choses concernant leurs sports respectifs ont été des expériences très intéressantes, car on ne voit pas trop les autres sports (lorsque l'on pratique le snowboard) comme la luge etc. Je ne connaissais rien sur ces sports."

Pour consulter toute l'histoire d'Arielle Gold, rendez-vous sur le site web de la délégation américaine.

 

À LA UNE