Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > Ana Sofía Gómez Porras espère briller aux Jeux de Londres

LONDRES 2012

Options

Ana Sofía Gómez Porras espère briller aux Jeux de Londres

Ana Sofía Gómez Porras hopes to shine in London 2012
©Getty

12/07/2012

La gymnaste guatémaltèque Ana Sofía Gómez Porras espère que sa bourse de la Solidarité Olympique l’aidera à briller aux Jeux de Londres cet été.

Comment vous êtes-vous mise à la gymnastique?
Le sport a toujours attiré mon attention et quand j’étais petite, je débordais d’énergie, ce qui m’a énormément aide en gymnastique.

Comment la bourse de la Solidarité Olympique vous a-t-elle soutenue?
Pour l’instant, la bourse m’aide à poursuivre mes études.

Vous avez concouru aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour. Comment était-ce pour vous?
Ces Jeux Olympiques de la Jeunesse ont représenté l’une des meilleures expériences de toute ma vie. Il faut dire que comme c’était ma première compétition internationale et que le niveau était très élevé, j’ai trouvé toute l’expérience très stimulante.

Comment, selon vous, votre expérience à Singapour vous at-elle aidée dans votre carrière?
Je crois que c’était très important car, quand j’étais aux JOJ, j’ai concouru contre des rivales très douées que je rencontrerai régulièrement à l’avenir. J’ai pu aussi me rendre compte que j’avais les capacités de concourir au niveau international.

Quels ont été vos meilleurs accom-plissements sportifs jusqu’à présent?
Me qualifier aux Jeux Olympiques et décrocher le bronze dans le concours général et l’or à la poutre aux Jeux panaméricains en 2011 à Guadalajara.

Quels sont vos objectifs à Londres cet été?
Je souhaiterais faire de mon mieux en compétition et j’espère bien gagner une médaille.

À quoi ressemble une semaine d’entraînement typique pour vous?
C’est une semaine pleine de difficulties et de possibilités!

Qu’aimez-vous faire à vos moments perdus?
J’adore regarder la télévision et essayer de nouveaux gadgets. J’écoute aussi toutes sortes de musique.

Utilisez-vous les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook pour garder le contact?
Oui, j’utilise les réseaux sociaux pour savoir ce que font les gens et aussi pour voir si on est en contact avec moi.

Aviez-vous des héros sportifs quand vous étiez plus jeune?
J’ai toujours énormément admiré Rafael Nadal. C’est vraiment un très grand joueur de tennis.

SOLIDARITÉ OLYMPIQUE

La Solidarité Olympique est l’organisme qui permet aux athlètes, quelles que soient leurs possibilités financières, de disposer d’une chance égale de se rendre aux Jeux et d’y réussir.

Elle administre et gère la part des revenus des Comités Nationaux Olympiques (CNO) provenant de la vente des droits de retransmission des Jeux Olympiques.

Ces fonds financent une série de programmes d’aide, en collaboration, notamment, avec les CNO défavorisés et leurs associations continentales.

Dans le cadre de son budget général, la Solidarité Olympique consacre USD 61 millions au soutien des athlètes durant la période quadriennale 2009-2012.
 

Découvrez les dernières photos

  • Bradley Wiggins intouchable dans le contre-la-montre

    Londres - 1er août 2012 : Sur la piste, le Britannique Bradley Wiggins est triple médaillé d'or olympique en poursuite individuelle et par équipes, et 6 fois champion du monde. Sur la route, il vient de remporter le Tour de France. Soutenu par tout un peuple, il domine très largement l'épreuve du contre-la-montre individuel tracé sur 44km dans le sud-ouest londonien, s'imposant en 50:39.54, avec 42 secondes d'avance sur l'Allemand Tony Martin pour remporter son 4e titre et sa 7e médaille en trois participations aux Jeux Olympiques.

  • Le triomphe de Bradley Wiggins

    Londres - 1er août 2012 : intouchable dans le contre-la-montre, sacré champion olympique pour la 4e fois de sa carrière, mais pour la première fois sur route, le Britannique Bradley Wiggins triomphe devant son public après l'avoir emporté avec 42 secondes d'avance sur l'Allemand Tony Martin au terme des 44km du parcours. Il se dirige bras levés et sous les clameurs vers le Hampton Court Palace où lui sera décernée sa médaille d'or.

  • Pentathlon moderne : Zhongrong Cao affronte Stanislau Zhurauliou en escrime

    Londres - 11 août 2012 : l'escrime est la première épreuve du pentathlon moderne. Tous les concurrents s'affrontent. Ici, le Chinois Cao Zhongrong va prendre le dessus sur le Belarus Stanislau Zhurauliou pour engranger une des ses 25 victoires dans cette épreuve, avant la natation, le saut d'obstacles en équitation et le combiné course-tir, lors de la 15e journée des Jeux Olympiques de Londres 2012.

  • Pentathlon moderne : Adam Marosi en escrime

    Londres - 11 août 2012 : le Hongrois Adam Marosi fête une victoire en escrime, première épreuve du pentathlon moderne. Il en totalise 20 avant la natation, le saut d'obstacles en équitation et le combiné course-tir, et compte bien tirer son épingle du jeu, lors de cette 15e journée des Jeux Olympiques de Londres 2012.

À LA UNE