Accueil > Actualités > Sport pour tous > À vos agendas : dates de la 15e Conférence mondiale du CIO sur le sport pour tous

Sport pour tous

Options

À vos agendas : dates de la 15e Conférence mondiale du CIO sur le sport pour tous

Save the Date: 15th IOC World Conference on Sport for All
©IOC

27/09/2012

La 15e édition de la Conférence mondiale du Comité International Olympique (CIO) sur le sport pour tous aura lieu à Lima, Pérou, du 24 au 27 avril 2013.

La conférence, qu'accueilleront les autorités municipales de Miraflores et l'Institut péruvien du sport, est organisée conjointement par le CIO et le Comité National Olympique du Pérou en coopération avec SportAccord. Ouverture des inscriptions en octobre 2012 sur www.sportforall2013.org.

S'exprimant à propos de la conférence, Sam Ramsamy, membre de la commission exécutive du CIO et président de la commission du sport pour tous, a confié : "Je suis convaincu que Lima offrira un cadre dynamique et enchanteur pour notre prochaine conférence mondiale. Cette édition portera sur les bienfaits du sport pour tous sur le plan social, les besoins en termes d'infrastructure et l'utilité des partenariats. Je suis persuadé que les débats et échanges entre universitaires, spécialistes de la question et autres parties prenantes seront des plus passionnants."

José Quinones Gonzales, président du CNO péruvien, a quant à lui déclaré : "Le sport pour tous est un mouvement qui a pour ambition de promouvoir l'idéal olympique et le sport en tant que droit appartenant à tous les individus indépendamment de leur race, classe sociale, aptitude et sexe. Ce mouvement encourage la pratique d'activités sportives par des personnes de tout âge, des deux sexes et de conditions sociales et économiques différentes."

Depuis sa création en 1986, la Conférence mondiale sur le sport pour tous s'est attachée à promouvoir la diffusion, partout dans le monde, de la philosophie du sport pour tous. Cette philosophie, qui entend promouvoir la santé, la condition physique et le bien-être, encourage également les individus de tout âge et de toute aptitude à pratiquer des activités sportives et à découvrir les valeurs olympiques.

Cliquez ici pour lire l’intégralité du rapport sur la conférence précédente, laquelle s’est tenue à Beijing en septembre 2011.

Pour plus d'informations sur la conférence, merci de consulter le site www.sportforall2013.org.

Pour plus d'informations sur les initiatives de sport pour tous lancées par le CIO, tapez www.olympic.org/fr/sport-for-all

À LA UNE