Accueil > Actualités > Nanjing 2014 > 10 raisons pour lesquelles Nanjing est une ville idéale pour accueillir les JOJ !

Nanjing 2014

Options

10 raisons pour lesquelles Nanjing est une ville idéale pour accueillir les JOJ !

10 reasons why Nanjing is such an awesome city to host the YOG!

22/11/2012

Grâce à sa riche culture, sa longue histoire et son paysage magnifique, Nanjing est l'une des villes les plus sympas de République populaire de Chine. Voici 10 raisons pour lesquelles cette ville chinoise moderne est si belle et est le lieu idéal pour accueillir les prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été en 2014.

1. Nanjing est l'une des plus anciennes villes de République populaire de Chine et a servi de capitale au pays sous six dynasties différentes – y compris les célèbres dynasties Liang et Ming– il y a de cela près de 1 800 ans !

2. À travers l'histoire, Nanjing a été connue sous différents noms, tels que Jinling, Moling, Jianye, Jiankang, Jiangning, Yingtian, Tianjing ou encore "la ville de pierre".

3. La ville abrite le sixième plus long pont suspendu du monde, lequel s'étend sur 1 418 m au-dessus du fleuve Yangtze. Cela prendrait aux meilleurs athlètes olympiques presque 3 minutes 30 pour le traverser en courant !

4. Le rappeur américain Kanye West a vécu pendant un an à Nanjing à l'âge de 10 ans car sa mère était professeur invitée dans l'une des universités de la ville !

5. La Tour Zifeng de Nanjing est la septième plus haute du monde : elle culmine en effet à 450 m de haut !

6. Avec plusieurs universités et facultés, Nanjing est une ville étudiante (plus de 100 000 étudiants), et donc un lieu de prédilection pour les prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été !

7. Nanjing attire chaque année des milliers de touristes, lesquels viennent profiter de ses parcs verdoyants, de ses lacs et montagnes somptueux, et visiter les sites culturels de la ville tels que les anciens murs d'enceinte et les monuments historiques.

8. Nanjing accueille également plusieurs festivals spectaculaires chaque année, notamment la Foire des lanternes Jinling en janvier, la Fête internationale de la prune au début du printemps, les courses de bateaux-dragons en mai, et le Festival Fuzimiao (Temple de Confucius) en septembre.

9. Les amateurs de cuisine sauront en outre apprécier la spécialité locale – le canard demi-sel – qui est préparé à Nanjing depuis plus d'un millier d'années !

10. Mais la meilleure raison pour laquelle Nanjing est une ville géniale est qu'elle va accueillir la deuxième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été en 2014 !

À LA UNE