Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > « Moment magique » pour Michael Johnson qui porte la flamme à Stonehenge

LONDRES 2012

Options

« Moment magique » pour Michael Johnson qui porte la flamme à Stonehenge

“Magic moment” for Torchbearer Johnson at Stonehenge
©Getty

13/07/2012

Entamant le 55e jour de relais de la flamme olympique Londres 2012 à Stonehenge, Michael Johnson, le quadruple champion olympique américain, a été ravi par la magie de cette traversée du site préhistorique au sud-ouest de l’Angleterre.

Le célèbre sprinteur qui décrocha la médaille d’or du 4 x 400 m à Barcelone en 1992, puis celles du 200 m et du 400 m à Atlanta en 1996, avant de remporter une nouvelle fois la première place dans le 400 m à Sydney en 2000, a salué le lever du soleil avec la flamme devant le monument mégalithique.

« C’est vraiment fantastique de porter la torche dans Stonehenge » a-t-il confié ensuite. « C’était incroyable, absolument incroyable, un moment magique ! »

La flamme s’est ensuite rendue à Salisbury, Dorchester et Lyme Regis avant d’atteindre Weymouth où débuteront dans quinze jours les épreuves de voile des Jeux Olympiques.

À son arrivée dans le port de Portland, Katrina Hughes, recalée de peu pour les Jeux à Londres dans la catégorie des 407 à deux, a transmis la flamme à Rodney Pattison. Le double champion olympique de voile l’a embarquée pour un tour de la baie avant de la remettre à Ryan Hope (20 ans), travailleur social, qui l’a ramenée sur la plage de Weymouth dans une barque à rame.

Sur la plage, la jeune Di Ludlow, qui se dévoue pour le sauvetage en mer, l’a prise en charge jusqu’au lieu de la fête animée par le rappeur Wretch 32.
 
Pour en savoir plus sur le relais de la flamme olympique visitez :
http://www.london2012.com/torch-relay/
Pour en savoir plus sur les partenaires du relais de la flamme olympique visitez : http://www.london2012.com/torch-relay/partners/

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE