Accueil > Actualités > Le développement par le sport > ‘Donner, c'est gagner’ : la campagne démarre en force

Le développement par le sport

Options

‘Donner, c'est gagner’ : la campagne démarre en force

“Giving is Winning” – the campaign gets off to a flying start!

09/12/2011

A quelques mois des Jeux de Londres, la campagne ‘Donner c’est gagner’ s’intensifie. Le CIO, en partenariat avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le comité d'organisation des Jeux (LOCOG), redouble d’efforts pour que cette 3e campagne connaisse le succès des éditions précédentes à Athènes en 2004 et Beijing en 2008.

Les Comités Nationaux Olympiques (CNO), Fédérations Internationales, sponsors, organisations reconnues, membres et défenseurs du Mouvement olympique, ont tous été invités à participer à cette campagne de solidarité et à faire don de vêtements et de tenues de sport inutilisés qui seront ensuite distribués par le HCR à divers camps de réfugiés dans le monde.

Voici quelques exemples de donations récentes par des CNO. L'Association olympique britannique a fait un don de plus de 15 000 articles distribués en Serbie en collaboration avec le HCR. A Singapour, le CNO  organise actuellement  une collecte auprès de tous les athlètes qui ont participé aux Jeux d’Asie du sud-est. Les CNO iranien et chypriote ont eu aussi fait des donations substantielles. Quant au CNO de Chinese Taipei, il s’est engagé à collecter l’équivalent d’un container d’habits, en faveur de la campagne.

Les sponsors TOP se sont également engagés dans cette campagne. La société Dow a ainsi annoncé la mise en place d’une collecte au sein de son organisation en Suisse.

Objectif : 100 000 articles pour Londres

Pour la première campagne à Athènes en 2004, près de 30 000 articles ont été collectés. Quatre ans plus tard à Beijing en 2008, ce sont au total 75 000 vêtements qui ont été rassemblés. Pour les Jeux à Londres, la barre des 100 000 a été fixée.  Nous comptons sur vous pour nous rejoindre et nous aider à offrir des vêtements aux millions de personnes dans le besoin et leur redonner espoir. Chaque article compte !

Pour en savoir plus sur la campagne Donner, c'est gagner et faire un don :
http://www.olympic.org/givingiswinning

À LA UNE