Accueil > Le CIO > Commissions > Evaluation > Election de la ville hôte 2018

Election de la ville hôte 2018 3 villes candidates : Munich, Annecy, PyeongChang


© Annecy 2018/Collectif item

ANNECY 2018
MOTIVATION PRINCIPALE ET VISION

Annecy et la Haute-Savoie forment un authentique territoire de montagne, guidé, façonné et inspiré par l’Olympisme. En s’appuyant sur la richesse de ce patrimoine et la puissance de l’événement olympique, Annecy 2018 souhaite contribuer à la croissance durable des sports d’hiver, à la pérennité de l’économie locale et au rayonnement du Mouvement olympique et des valeurs qu’il porte.


© Annecy 2018

DES JEUX D’HIVER AU COEUR DE LA MONTAGNE

Située entre les neiges éternelles du Mont-Blanc et les rives du lac réputé le plus pur d’Europe, Annecy révèle les atouts et la magie de la montagne, qui en font une destination très prisée des touristes français et étrangers depuis plus d’un siècle.

Cet écrin exceptionnel donnera aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018 une saveur particulière fidèle à leur esprit originel et à leur nature universelle. Les Jeux à Annecy seront une formidable occasion de partager avec le monde entier la passion de la pratique du sport en montagne.


© Annecy 2018/Collectif item

DES JEUX D’HIVER À DIMENSION HUMAINE

Annecy 2018 propose des Jeux à taille humaine entièrement intégrés au territoire alpin et à la communauté montagnarde. Ces Jeux seront conçus autour de deux pôles compacts, Annecy et Chamonix Mont-Blanc, combinant chacun des épreuves de neige et de glace, ainsi que des activités culturelles et festives. Annecy 2018 ouvrira le coeur de ses villes de montagne à la fête olympique, favorisant ainsi la rencontre et le partage.

Annecy 2018 offrira aux athlètes, aux médias, aux partenaires et à chaque membre de la famille olympique une expérience authentique, mêlant des conditions de séjour optimales et un accueil chaleureux. Quant aux spectateurs, aux téléspectateurs et à tous les Savoyards, ils participeront à la célébration olympique dans un décor majestueux et vivront leur passion des sports d’hiver.

© Annecy 2018

INVENTER LA MONTAGNE DU XXIE SIÈCLE

Les premiers Jeux Olympiques d’hiver, organisés à Chamonix en 1924, ont été le point de départ d’un formidable développement des sports d’hiver dans les Alpes françaises. Ils ont inspiré un modèle qui a contribué à faire de ce territoire l’une des premières destinations touristiques au monde. Pour le demeurer, le tourisme, si vital pour l’économie locale doit radicalement évoluer afin d’assurer sa pérennité. Alors que le changement climatique menace l’avenir de nos montagnes, nous devons répondre à deux enjeux majeurs: prendre en compte l’évolution des attentes et des pratiques touristiques et sportives tout en limitant notre empreinte sur l’environnement. Pour cela, notre logique de développement doit être revue afin de proposer aux générations futures un nouveau modèle qui concilie progrès et préservation de notre patrimoine naturel.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont une source d’inspiration, un formidable catalyseur des énergies et un puissant levier de changement. La motivation d’Annecy 2018, en accueillant les Jeux d’hiver, est d’accélérer la mutation de notre territoire et de dessiner une nouvelle manière de vivre la montagne.

Emplacement des sites d'Annecy 2018

 

 
   

Jeux Olympiques d'hiver 2018

IOC releases 2018 Evaluation Commission Report
Parution du rapport de la commission d'évaluation 2018 du CIO Le Comité International Olympique (CIO) a publié le rapport de sa commission d'évaluation pour les XXIIIes Jeux Olympiques d'hiver en 2018. Ce rapport a été préparé à l'issue des visites de la commission dans les trois villes en lice pour l'accueil des Jeux : Munich (Allemagne), Annecy (France) et PyeongChang (République de Corée).
4285 vues
1 2 3 4 5 Current Rating: 4
   

Actualité du CIO

Image
Séance d'information sur les candidatures 2018 à l'intention des membres du CIO La procédure de candidature à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2018 vient de franchir aujourd'hui une étape importante avec la présentation par les trois villes candidates – Munich (Allemagne), Annecy (France) et PyeongChang (République de Co...
1072 vues
1 2 3 4 5 Current Rating: 5