Accueil > Le CIO > Commissions > Evaluation > Election de la ville hôte 2018

Election de la ville hôte 2018 3 villes candidates : Munich, Annecy, PyeongChang

MUNICH 2018 : UN FESTIVAL DE L'AMITIÉ

La passion inégalée de l’Allemagne pour les sports d’hiver est connue dans le monde entier. Notre tradition vieille de plusieurs siècles, qui associe un accueil chaleureux à la célébration des sports d’hiver, attire un nombre record de spectateurs aux événements de chaque discipline sportive: 30 000 personnes pour la compétition de saut à ski de Four Hills à Garmisch-Partenkirchen; 77 000 pour le match d’ouverture des Championnats du monde de l’IIHF de 2010; 90 000 pour la Coupe du monde de biathlon de Ruhpolding; 360 000 pour les Championnats du monde de ski nordique de Oberstdorf en 2005.

En mêlant l’atmosphère unique de son festival avec le plus haut niveau d’excellence organisationnelle, l’Allemagne offre aux athlètes de sports d’hiver une expérience des compétitions qui leur est chère.

Les sports d’hiver font partie de notre ADN. C’est pourquoi l’Allemagne figure systématiquement parmi les premiers du classement en nombre de médailles remportées lors des Jeux d’hiver. C’est également la raison pour laquelle l’Allemagne bat des records d’audience télévisée lors des événements hivernaux. Et c’est aussi pour cela que les sociétés allemandes se situent au premier rang mondial en termes de sponsoring des sports d’hiver. Les plus grands festivals olympiques ne se réduisent pas à ce qui se passe sur le terrain. L’esprit authentique des Jeux prend vie et se répand dans les rues.

L’Allemagne a élevé la Coupe du monde de la FIFA 2006TM à un niveau extraordinaire de célébration, qui a captivé l’imagination du monde entier comme jamais auparavant. Cette célébration a atteint la plus grande audience télévisée dans l’histoire de la Coupe du monde et élevé la marque FIFA à un niveau inédit. Le Festival de l’amitié de Munich n’en fera pas moins pour les Jeux d’hiver.

Le festival olympique sans précédent organisé par Munich 2018 sera inspirant et passionnant. 70.000 supporters – le plus grand nombre de spectateurs de l’histoire des Jeux d’hiver – assisteront à la cérémonie d’ouverture. La ville accueillera la plus grande célébration olympique jamais organisée dans le cadre de la légendaire Oktoberfest (Fête de la bière).

Nous avons conçu une vision, une mission et un héritage afin de donner vie à notre festival:
Notre vision: un monde uni dans l’amitié et la paix autour du sport.
Notre mission: créer des liens d’amitié grâce au sport.
Notre héritage: un événement mondial qui apporte des bénéfices durables aux générations à venir.


Le Festival de l’amitié de Munich 2018 sera :

FAVORABLE AUX ATHLÈTES

Le projet compact de Munich 2018, qui repose sur les athlètes, créera des conditions optimales pour que les sportifs arrivent au meilleur de leur performance.
L’atmosphère émanant de stades pleins, l’hospitalité bavaroise et le festival qui se déroulera dans la rue éveilleront l’esprit olympique et élèveront les compétitions au niveau rarement atteint que ces athlètes méritent.

FAVORABLE AUX FAMILLES OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE ET FIDÈLE À LEURS VALEURS

Munich 2018 s’assurera que chaque hôte des Jeux d’hiver noue une amitié inoubliable grâce à l’expérience sportive. Le Programme d’hospitalité et d’amitié précédant les Jeux garantira que les Comités Nationaux Olympiques (CNO), les Comités Nationaux Paralympiques
(CNP) et les Fédérations internationales (FI) pourront s’entraîner en Allemagne et construire des relations d’amitié avec les communautés hôtes.

FAVORABLE AU FUTUR

Un festival de rue mené par les jeunes – le « Festival de la Jeunesse » offrira une nouvelle dimension à la célébration olympique et hissera la participation à un niveau inédit, à Munich, sur les montagnes et dans les principales villes d’Allemagne. En associant l’influence digitale des réseaux sociaux dans la construction d’amitiés et les leçons des Jeux Olympiques de la Jeunesse, Munich mettra au point un programme culturel et éducatif fondé sur le divertissement de rue destiné aux prochaines générations.

FAVORABLE À L’ENVIRONNEMENT

Le concept de Munich 2018 est fermement ancré dans une éthique de durabilité. L’utilisation des installations existantes et des infrastructures de transport de masse ainsi que la faible quantité de nouvelles constructions impliquent un projet unique à impact réduit. Munich 2018 veut organiser les premiers Jeux d’hiver au bilan carbone neutre. La durabilité des Jeux Olympiques de 1972 constitue une plateforme unique permettant de montrer au monde que les grands événements peuvent offrir un long héritage aux générations à venir.

Emplacement des sites de Munich 2018


 

 
   

Jeux Olympiques d'hiver 2018

IOC releases 2018 Evaluation Commission Report
Parution du rapport de la commission d'évaluation 2018 du CIO Le Comité International Olympique (CIO) a publié le rapport de sa commission d'évaluation pour les XXIIIes Jeux Olympiques d'hiver en 2018. Ce rapport a été préparé à l'issue des visites de la commission dans les trois villes en lice pour l'accueil des Jeux : Munich (Allemagne), Annecy (France) et PyeongChang (République de Corée).
4285 vues
1 2 3 4 5 Current Rating: 4
   

Actualité du CIO

Image
Séance d'information sur les candidatures 2018 à l'intention des membres du CIO La procédure de candidature à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2018 vient de franchir aujourd'hui une étape importante avec la présentation par les trois villes candidates – Munich (Allemagne), Annecy (France) et PyeongChang (République de Co...
1071 vues
1 2 3 4 5 Current Rating: 5