Accueil > Sports > Badminton > Badminton

Badminton World Federation

Badminton World Federation
Adresse Unit 17.05, Level 17
Amoda Building
22 Jalan Imbi
55100 Kuala Lumpur

Malaisie
Téléphone +60 3 2141 7155
Fax +60 3 2143 7155
E-mail bwf@bwfbadminton.org
Site officiel http://www.bwfbadminton.org

La Fédération internationale de badminton est fondée en 1934. Elle se nomme aujourd’hui Fédération mondiale de badminton (Badminton World Federation – BWF). Le sport fait ses débuts olympiques aux Jeux de Barcelone, en 1992.

L'Indonésie s'enflamme

Lorsque le badminton est admis aux Jeux de Barcelone en 1992, l’Indonésie n’a encore jamais remporté de médaille d’or. Mais quand Susi Susanti remporte le simple féminin et que, deux heures plus tard, son fiancé gagne le simple masculin, le pays explose de joie ! Le retour des athlètes en Indonésie est assorti d’une parade de deux heures à travers les rues de Jakarta. En tête du cortège, une voiture transporte un gigantesque volant !

Règlement

Un match de badminton se joue au meilleur de trois sets. Avant la première manche, un tirage au sort désigne le joueur qui servira le premier. Les points sont marqués par chaque joueur (ou paire) après chaque échange. Le joueur (ou la paire) doit marquer 21 points pour remporter une manche.

Épreuves actuelles

Le badminton olympique comporte cinq épreuves : simple et double masculins, simple et double féminins, double mixte. Chacune de ces épreuves se déroule sous la forme d’un tournoi à élimination directe, les huit premiers joueurs ou paires en tête de série. Le classement de la BWF est utilisé pour déterminer les qualifiés aux tournois olympiques. 38 concurrents sont sélectionnés pour les simples et 16 paires pour les doubles.

Doubles mixtes

La possibilité accordée aux hommes et femmes de concourir ensemble constitue l’un des aspects les plus originaux du badminton. Le double mixte est entré au programme olympique aux Jeux d'Atlanta.

Home > Sports > Badminton > Badminton

Badminton World Federation

Badminton World Federation
Address Unit 17.05, Level 17
Amoda Building
22 Jalan Imbi
55100 Kuala Lumpur

Malaysia
Phone +60 3 2141 7155
Fax +60 3 2143 7155
Email bwf@bwfbadminton.org
Website http://www.bwfbadminton.org

The International Badminton Federation was founded in 1934 and has since changed its name to the Badminton World Federation. The sport made its Olympic debut at the 1992 Barcelona Games.

Indonesia celebrates

When badminton was added to the 1992 Barcelona Games, Indonesia had never won a gold medal. However, when Susi Susanti won the women’s singles and two hours later her fiancé won the men’s, the country erupted. Their return to Indonesia included a two-hour parade through the streets of Jakarta led by a car carrying a gigantic shuttlecock.

Competition procedure

A badminton match comprises the best of three games. A coin is tossed before the first game, and the winner of the toss may serve first or pick an end of the court. Points are scored by one player/pair after every rally and the winning player or pair needs to score 21 points to win each game.

Current events

Olympic badminton consists of five events – men’s singles and doubles, women’s singles and doubles, and mixed doubles. Each involves a single-elimination tournament, with the top eight players or pairs seeded. The Badminton World Federation‘s ranking list is used to determine qualification for the Olympic tournament. For singles, 38 competitors are selected. For doubles, 16 pairs are selected.

Mixed doubles

One of the enduring attractions of badminton is that men and women can compete together on equal terms in mixed doubles, which made its Olympic debut as an event in Atlanta.